top of page
Rechercher
  • emiliebevand

Parler aux enfants du Covid-19

Les enfants en ont déjà beaucoup entendu parler, mais pas forcément de manière adaptée pour eux. Les images entrevues dans les médias, les conversations d'adultes entendues a demi mots peuvent être pour les enfants source d'angoisse.


Peut-être est-il ainsi nécessaire de leur parler concrètement et avec des mots et des images qu'ils comprennent ce qu'est exactement ce virus dont tout le monde parle, cette pandémie qui touche le monde entier. Il n'y a pas besoin d'en parler à tout prix. Comme généralement avec les enfants, il est souvent préférable de les laisser venir avec leurs questions et d'y répondre alors simplement.

Évitez de vous montrer alarmiste, mais répondez sincèrement. Les enfants ont besoin de se sentir rassurés par des parents qui gardent leur sang-froid.


Soyez à l’écoute aussi des modifications de comportement chez votre enfant, de la survenue de cauchemars, de la réapparition de pipi au lit, d’une grande irritabilité. Ce sont autant de manifestations qui peuvent être des signes d’angoisse.

Ci-joint deux liens vers des plaquettes pour enfants qui parlent concrètement du COVID-19 et qui peuvent être de bons outils pratiques pour discuter.


11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page